-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La taverne des vieux...euh des nations respectables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:28

De toute façon, sans humains, une nation meurt.
Gilbert est mort, lui c'est une erreur de la nature *en fait ce sont les vieux qui l'ont foutu dehors du paradis tellement sa voix était atroce*
Revenir en haut Aller en bas

Lovino Vargas / Italie S


Lovino Vargas / Italie S

Chef suprême de la ligue anti-Wurst


Scorpion
Messages : 442
Localisation : Cherche toujours!

Citation : Bordel de merde!
RPs en Cours : -Avec Hellas: [Rome; 1er siècle après J.C] Mater tris et filius

- Avec Turquie [Novembre 1911, Tripoli Libye] Reprendre pour César ce qui est à César


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:30

*Se rend compte que c 'est aussi ce qui s'est passé pour lui quand l'Italie a été réunifiée 1aw *
Revenir en haut Aller en bas

Balduin/Bayern


Balduin/Bayern

I’m a beerboy in a beerworld


Poissons
Messages : 102
Age : 33
Double Comptes : l'autre crétin de la Synagogue


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:52

Rassure toi Lovi, le décalage entre l'Italie du Nord et du Sud est tellement grand, que techniquement, tu ne peux pas être considérer comme mort (et je peux me tromper, mais il me semble que culturellement aussi, il y a des différences entre les deux régions). Donc, grosso modo, tu n'as jamais été mort.

Pour Gilbert, c'est compliqué et simple à la fois : il devrait être mort entant que Prusse, mais si cela aurait été vraiment le cas, il l'aurait été bien avant la guerre, lorsque les nazis sont arrivés et qu'il a perdu son pouvoir, avant d'être plus ou moins dissolu.
Cependant, quand on le voit dans la série, il ne parait pas affaibli, loin de là.
Et plus tard, il est sous-entendu par l'auteur qu'il deviendra l'Allemagne de l'Est. Là encore, le décalage entre les deux régions est assez grand pour que hem, Gilbert puisse survivre.
Donc, pour moi, techniquement, Gilbert n'est jamais vraiment mort. Il a seulement l'habitude d'être recyclé.
Revenir en haut Aller en bas

Gilbert / Prusse


Gilbert / Prusse

Awesomeness incarnée


Sagittaire
Messages : 294
Age : 32
Localisation : Dans une taverne

Citation : La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux !
RPs en Cours : - [6 juillet 1815] une alliance discordante - Autriche

- [~Xème siècle] Leçon de vie au temps jadis - Germania

- Comme un Homme - Allemagne

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:03

Elizaveta / Hongrie a écrit:
De toute façon, sans humains, une nation meurt.
Gilbert est mort, lui c'est une erreur de la nature *en fait ce sont les vieux qui l'ont foutu dehors du paradis tellement sa voix était atroce*

L'erreur de la nature elle va t'botter tes (grosses) fesses, tu vas rien comprendre ! ><\

Et puis de toutes façons je reviendrais commettre la 3ème Guerre Mondiale et conquérir le monde avec mon armée de poussins, tsss. Lovi, tu te joins à moi ? Unis dans l'adversité dude !

CRAIGNEZ MOI PAUVRES MORTELS !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:39

Citation :
De toute façon, sans humains, une nation meurt.

Je confirme, quand une nation perd presque toute sa population et que sa culture meurt sans vraiment évoluer, le pays se meurt peu à peu...il me semble qu'il y avait un topic sur ça...

La question que je me pose, c'est si une nation est divisée en deux suite à une grande migration, diaspora pour une raison X ou Y, comment ça marche, c'est des parst d'elle, ou bien ça fait des petits?
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:07

Gilbert a survécu parce que son gentil petit frère lui a laissé l'Allemagne de l'Est après la chute du mur et la réunification.

Lovi, comme le dit Bavière, la différence entre le Sud et le Nord existe bel et bien en Italie donc tu n'es jamais mort et la différence avec Gilbert, c'est que toi tu as toujours été l'Italie du Sud (et la Sicile)!
Revenir en haut Aller en bas

Huctia/Gaule


Huctia/Gaule

Curieuse guerrière voyageuse de la France celte


Messages : 115
RPs en Cours : avec Rome: https://hetalia.1fr1.net/t1724-rome-44-quelques-mois-avant-la-mort-de-cesar-pax-romana#40172

Avec les vieilles nations européennes: https://hetalia.1fr1.net/t1738-debut-du-ier-siecle-rome-reunion-a-l-antique-pv-anciens#40534

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:03

Je rouvre la taverne ^^

Pour relancer le sujet, je me pose une question. De qui sont les nations japonaises? On sait que Chine les a tous élevés ( du moins il s'est occupé de Japon et peut être Taïwan et Corée) Mais qui sont leurs parents? Parce-qu'ils ne ressemblent pas à Chine, et en partant du principe qu'il soit leur père il ne les a pas fait tout seul. Si? Ou alors il existe une nation aussi vieille que Chine en Asie.

Ensuite, quelqu'un peut essayer de m'expliquer le cas de Sealand? La principauté de Sealand fut crée en 1942. Et vu qu'il est rattaché à l'Angleterre on peut supposer qu'Arthur soit le père. Mais qui serait la mère? Un des alliés qu'Angleterre à transformer en fille? ( Peut être Alfred, oui je sors)

Dernière question, a votre avis d'où sorte les régions et les villes? Est-ce-que ce sont les enfants d'une nation et d'un être humain? ( mais ça marcherait pas, Bretagne et mon fils et celui d'Hibernia...)

Ou alors, les enfants d'une nation on le choix entre incarner un pays, une région ou une ville?
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:18

Hong Kong ressemble à Chine, mais étant une ville chinoise....c'est un peu normal on va dire. Je reste persuadé que c'est son fils mais bon...

Japon, Corée, Taiwan je n'en sais rien, ils l'appelent tous Aniki mais à part ça, Chine est tout de même une très vieille nation, encore plus vieille que Germania ou Hibernia, peut-être y avait-il une nation femme dans le coin qui a disparue depuis, sinon bon...aucune idée.

Pour Sealand, si on part du principe qu'Arthur est le père d'Alfred, il ne peut quand même avoir fait le gamin avec son propre fils...(il est pas pervers à ce point là et Germania l'aurait renié pour le coup je pense). Sealand ressemble à Arthur, c'est un point incontestable alors soit c'est encore Francis qui a fait les frais de la transformation en fille (et généralement, dans les fics anglaises, c'est souvent lui qui aide Angleterre a prendre soin du petit fort au début), soit Sealand est une....chose imprévue (ne te vexe pas Peter!).

Par exemple, l'enfant pourrait être apparu sur le fort d'un coup, sans que personne ne sache d'où il sort (et il ressemble à Artie parce que c'est un fort anglais), parce que techniquement Sealand n'est PAS une nation, ou même une ville, c'est...soyons honnête...juste un fort militaire dans l'ocean.

Citation :
Ou alors, les enfants d'une nation on le choix entre incarner un pays, une région ou une ville?

Tout doit dépendre de comment le pays se construit.

Par exemple: Bretagne est une région alors qu'il est plus vieux que Francis qui devint la Gaule Romaine puis la France.

Idem Gibert est plus vieux que Ludwig et pourtant c'est le p'tit chouchou de Germania qui est devenu l'empire alors que son frangin a été d'abord une nurse...un ordre hospitalier, puis l'ordre des chevaliers teutoniques, puis la Prusse.

C'est peut-être une question de niveau de puissance des parents: L'Empire Romain (que je suis) était devenu plus puissant qu'Hibernia lors de la conquête de la Gaule, résultat Francis a été plus puissant que son (demi) frère Armorique.

Et après peut-être le mélange des cultures (celtique - latin + plus tard un peu d'éducation germanique dans le cas de Francis) rend-t-il plus fort qu'une culture unique?
Ce qui expliquerait pourquoi Arthur (mélange celtique-germanique) est devenu, une fois adolescent puis adulte, beaucoup plus puissant que ses frères qui ne sont que celtiques.
Revenir en haut Aller en bas

Huctia/Gaule


Huctia/Gaule

Curieuse guerrière voyageuse de la France celte


Messages : 115
RPs en Cours : avec Rome: https://hetalia.1fr1.net/t1724-rome-44-quelques-mois-avant-la-mort-de-cesar-pax-romana#40172

Avec les vieilles nations européennes: https://hetalia.1fr1.net/t1738-debut-du-ier-siecle-rome-reunion-a-l-antique-pv-anciens#40534

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:57

Ou alors c'est Sibérie (ou Sibérie) qui a été trainer du coté Asiatique . Je ne sais pas si vous avez vu, mais la Sibérie va jusqu'au Pacifique et borde la Chine. Mais l'hypothèse de l'ancienne nation disparue est une bonne idée.

Pour Alfred, je plaisantais je te rassures. Mais vu qu'on ne sait pas où étais France lors de la Seconde guerre, je préfère avoir une piste de secours. A moins qu'ils ne l'aient eut avant sa capture. ( j'imagine, Arthur se retrouvant seul, avec un bébé dans les bras en plein milieu d'une guerre. Le pauvre xd)

Oui c'est vrai, Sealand n'est pas vraiment une nation... Mais il existe, il faut bien trouver une explication.

La puissance des nations/régions/villes dépendraient de la puissance de leurs parents à ce moment là... Possible, mais ça dépendrait du père alors ' bah oui, Rome était peut être plus puissant qu'Hibernia... Mais Gaule n'existait quasiment plus à ce moment là) Ensuite le mélange culturel serait une bonne explication. Mais seulement si on rajoute ça à la puissance du père, parce-que Prusse et Allemagne ont les mêmes parents. Germy a peut être eut Allemagne au moment ou il était très puissant (quand il a terrassé Rome?)
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:19

Citation :
Pour Alfred, je plaisantais je te rassures. Mais vu qu'on ne sait pas où étais France lors de la Seconde guerre, je préfère avoir une piste de secours. A moins qu'ils ne l'aient eut avant sa capture. ( j'imagine, Arthur se retrouvant seul, avec un bébé dans les bras en plein milieu d'une guerre. Le pauvre xd)

Je ne sais pas, je pense que Francis était en Angleterre avec le chef de la Resistance, embarqué de force à Dunkerque par Arthur.

Quoiqu'il en soit, Sealand est un peu ingrat dans ce cas, pusiqu'il s'est lui-même mit en vente et s'est fait acheter par Suède des années plus tard.


Citation :
Mais seulement si on rajoute ça à la puissance du père, parce-que Prusse et Allemagne ont les mêmes parents. Germy a peut être eut Allemagne au moment ou il était très puissant (quand il a terrassé Rome?)

Ca collerait oui, mais dans ce cas, Ludwig serait né un peu avant 410 (sac de Rome) ou avant 476 (fin de l'empire romain d'occident) car il semble qu'il ait un peu connu Italie avant cette date.

Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:12

Je m'autosuffit, viril comme je suis!
Revenir en haut Aller en bas

Natalya A. / Biélorussie


Natalya A. / Biélorussie

Russie blanche maculée de sang


Scorpion
Messages : 177
Age : 28

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:13

Moi, ce que je comprends par là, c'est que tu es hermaphrodite. Ou un extraterrestre pour avoir réussi à t'auto-féconder. 8D
/OUI JE SORS/

EDIT :

Huctia/Gaule a écrit:
Oui c'est vrai, Sealand n'est pas vraiment une nation... Mais il existe, il faut bien trouver une explication.

Dans le cas de Sealand, justement, il ne s'agit pas une nation mais une ancienne plate-forme militaire seulement habitée de... cinq personnes, d'après Wikipédia. Ce n'est pas une terre qui a été colonisée, envahie, habitée ou que sais-je, c'est une plate-forme. Il n'y pas eu mélange de culture, Sealand a juste été... créé par Arthur. Donc on peut peut-être dire qu'Arthur est son "père" mais essayer de lui trouver un autre père ou une "mère" est tout à fait impossible. De ce fait, d'ailleurs, j'adhère pas au fait qu'Arthur soit son père.

Autrement, Aelius, si tu prends Arthur en tant que seule Angleterre (C'est ce que je crois comprendre vu que tu parles ensuite de ses frères), il n'est pas Celtique. Ces derniers n'ont jamais été que dans une petite partie de la Cornouailles. Après, évidemment, si tu prends Arthur comme Royaume-Uni, c'est-à-dire lui, le pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande du Nord, si, il l'est.
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:56

A propos des nombreux enfants que nous, les vieilles nations, nous avons eu...
Pouvez-vous donner un ordre, qu'on puisse savoir qui est l'aîné, le cadet, ect...dans chaque fratrie? Ca pourrait un peu servir, surtout dans ton cas Germania, t'en a eu tellement qu'on a un peu de mal à établir un ordre.

En ce qui concerne les pays latins...
Antonio est l'aîné (et a été pendant un moment de l'Histoire le plus fort de tous).
Heraclès le second.
Egypte (époque où le pays devient protectorat romain)
Francis (conquête de la Gaule), il a été un des plus forts, avec son grand frère.
Romano (Second enfant avec Hellas) et la seule fille de la fratire: Portugal (second enfant avec Ibéria, epoque correspondant à la conquête du reste du pays, ordonnée par Auguste) qui a été très forte également. Quand à dire lequel des deux est le plus vieux, aucune idée, ils doivent être né plus ou moins à la même époque.
Feliciano est donc le petit dernier de la fratrie, eu avec Gaule.

Sinon d'après vous, le Bénélux, les trois enfants qui sont sans doute ceux de Gaule + Germania... ils sont plus jeunes ou plus vieux que Francis?
S'il sont plus jeunes...ça veut dire que Germania les a eu à l'époque des invasions barabares et qu'il a donc certainement compter fleurette à Gaule en même temps qu'à Sterenn.
S'ils sont plus vieux, c'est qu'ils sont nés avant la Guerre des Gaules et que les romains les ont récupéré aussi. Hermann a donc repris ses enfants au IVe siècle. Parce que je crois que la région correspondant à la Belgique actuelle était occupée par les romains non?




Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:33

Oulaaaaa épineux problème xD


De sûr, les premiers, ce sont les Scandinaves.
Berwy (fondé vers -1000), suivi de près par Norvège et Danemark viendra un peu plus tard, avant l'installation des Germains sur le centre du continent.


Donc vers -500, le blond s'étend très rapidement vers l'actuelle Pologne-Lituanie (ancienne Prusse donc je pense qu'il a eu Prusse vers ce moment là).
Ensuite il s'est étendu surtout dans toute l'Allemagne actuelle -où il a sans doute eu Bavière, Saxe et toute la fratrie sauf Ludwig) et aussi en Frise (donc Nether).

Puis après, je pense qu'il a eu Vash et Roderich a peu près en même temps.


Pour ce qui est de Belgique et de son frère Luxembourg, c'est compliqué, c'étaient des régions très disputées entre Celtes et Germains, ce qui a fait qu'elles ont été tour à tour Gauloises et Germaines. Après, par rapport à Francis, ça dépend quand tu situes sa "naissance", vers -50 ? Je pense alors que Belgique et Lux' sont plus jeunes, vers 0-15 ap. JC.

Ensuite vient plus tard Arthur (au Vème siècle), puis Ludwig (royaume de Germanie qui devient HRE vers 900-1000 ?)
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:39

Pour Francis, je pense qu'il est né après la guerre des Gaules. Donc Neither est plus vieux que lui et Belgique/Luxembourg plus jeunes...

...mais si Gaule était sous domination romaine en 0-15 ap. J-C, comment il a fait pour l'approcher, deux fois en plus, puisqu'on parle de deux enfants, à moins qu'ils ne soient jumeaux? J'pense pas que Rome ait laissé son rival conter fleurette à un de ses femmes sans rien dire XD


(D'ailleurs je viens d'y penser mais je crois que le blond s'est prit des rateaux de certaines des femmes de Rome au moment des invasions barbares non? XD )
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:00

Bah ouais mais dans ces temps de la fin du règne d'Auguste, tu sais que les Germains ont commencé à faire pas mal de grabuge... Avec le peuple Chattii qui était en Belgique et qui s'est rallié à la cause d'Arminius par exemple. Et puis Rome, à cette époque, il avait aussi d'autres chats à fouetter un peu partout autour de la Méditerranéenne je pense.


Et oui, je pense que Germy a du se prendre aussi des râteaux, ça arrive même aux meilleurs tu vois. Mais il n'a jamais eu vraiment de chance avec les créatures des pays ensoleillés... En même temps, il a déjà bien assez de femmes comme ça xD.
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:10

En fait, dans mon headcanon, toutes les femmes de Rome étaient ressemblées à la capitale... mais si Gaule était dans ses terres, loin de l'empire, oui Germania a du pouvoir l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:11

Bon alors pour Hibernia...Il a eu un peu moins de gosses, il me semble. J'ai pas cherché de dates mais bon.

Tout d'abord, avec Sterenn, il a eu Kenneth (l'aîné reprend donc la terre natale de son père haha), puis Écosse et Pays de Galles. Après si on veut aller plus loin, j'ajouterai Cornouailles et l'île de Man, plus tout ce qui est Celtique en Grande-Bretagne.

Avec Gaule, j'ai pas réfléchit plus loin que Bretagne, que j'aime imaginer entre Écosse et pays de Galles.

...Et peut-être qu'il y en a d'autres. Peut-être. Mais j'ai cité les principaux en tout cas ='D
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:13

Et puis comme Germy servait de garde du corps à Rome... Il pouvait parfois s'éclipser vers Gaule quand Rome était avec une autre de ses femmes, aussi... Enfin, Germy, pour ça on peut lui faire confiance : il trouvera toujours une combine pour engrosser une dame. 8D
Revenir en haut Aller en bas

Huctia/Gaule


Huctia/Gaule

Curieuse guerrière voyageuse de la France celte


Messages : 115
RPs en Cours : avec Rome: https://hetalia.1fr1.net/t1724-rome-44-quelques-mois-avant-la-mort-de-cesar-pax-romana#40172

Avec les vieilles nations européennes: https://hetalia.1fr1.net/t1738-debut-du-ier-siecle-rome-reunion-a-l-antique-pv-anciens#40534

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:27

Francis est né en -46 avant JC, donc après la guerre des Gaules et après la mort de Vercingétorix. Pour le Benélux, c'est bien possible qu'elle les aient eut pendant que Germy était le garde du corps d'Aelius. Sinon, elle aurait pût les avoir après le sas de Rome par les germains, mais faudrait savoir si Féliciano était déjà né à ce moment là...

Sinon, j'ai vu que Francis avait d'autres frères et sœurs, faudrait que je voie avec qui Huctia a bien pût les avoir.

édit: Bon la Corse a été conquise par les romains en 259 avant JC... Soit bien avant la conquête de la Gaule... A moins que Corse soit le frère de Gaule celtique ( dans ce cas faudrait savoir où il est passé après) soit c'est un enfant qu'elle a eut avec Rome avant la guerre des Gaules. Ou alors il n'a pas de lien de parenté avec Gaule

Pour les deux autres ( Bourgone et Franche-Comté) vu leurs dates de créations, je dirais qu'ils sont les fils de Francis. Oui mais, il était encore jeune à ce moment là XD Des enfants d'Huctia qu'elle a eut avec Ibernia?
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:12

Huctia/Gaule a écrit:


Pour les deux autres ( Bourgone et Franche-Comté) vu leurs dates de créations, je dirais qu'ils sont les fils de Francis. Oui mais, il était encore jeune à ce moment là XD Des enfants d'Huctia qu'elle a eut avec Ibernia?


Pour Bourgogne et Franche-Comté, ils sont issu du peuple Germanique Burgonde venu s'implanter au IVème siècle sur les terres des Séquanes. Les Burgondes sont des Germaniques originaires de la Pologne actuelle, avec les Lombards, qui ont migré eu en Italie du Nord, et les Vandales qui eux se sont implantés au Sud de l'Espagne et en Afrique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:17

Feliciano est bien né avant le sac de Rome, sinon il ne se souviendrait pas de l'Empire.


Concernant Rome et ses origines. J'ai une théorie qui pourrait éventuellement coller.
Il est certainement le descendant de Troie. Remarquez ceci coule également de source vu que les romains sont dits "descendants" des troyens donc...
Enée et les Troyens ont donc, selon la légende, débarqué sur les côtés italiennes, dans le Latium, après une escale à Carthage qui s'est *hum* mal finie (aux origines de la Rancune et des guerres puniques).
Puis arrive la légende des jumeaux et de Louve. Les parents desdits jumeaux étaient d'Albe. Donc Albe + Troie (en admettant que Troie est survécu un temps à sa destruction, vu que des gens continuaient à se sentir troyens ou parce qu'il s'est carapaté avant que Grèce ne l'occice mais dans ce cas il n'aurait survécu que le temps d'avoir un héritier?) seraient les parents de Rome.
Même si beaucoup semblent considérer que Romulus a trouvé sa nation sur une des colline, auprès de la louve (Albe! Mère indigne!)

Sinon pour changer de sujet, d'après vous, dans quel ordre pensez-vous que votre perso a rencontré ses collègues nation?

- Au vue de la situation géographique de Rome..J'dirais qu'il a d'abord croisé Hibernia, vu que la cité éternelle était entourée, plus ou moins, de cités celtes à ses débuts.
- Ensuite, très certainement Carthage qui l'a enquiquiné avec ses guerres puniques et qui s'est prit un méchant retour de flammes à chaque fois. Et étant même détruite après les actions d'Hannibal contre Rome. (Delenda Carthago disait-on au Sénat)
- Ibernia pendant la guerre punique contre Hannibal.
- Gaule ensuite, parce que pour aller en Hispanie, y avait pas que le bateau, surtout s'il s'agissait de poursuivre Hannibal. Cette fois-là elle lui a échappé (humm).
- Grèce...Yep certainement, Aelius a ensuite rencontré Sophia. Et a copié sa culture. Et peut-être Perse vu que c'était pas loin.
- Egypte/Iset, quand les romains sont intervenus pour aider le père de Cléopâtre.
- Gaule, seconde rencontre. Guerre des Gaules.
- Germania, à peu prêt à la même époque. (Si j'avais su *gumpf!*)
- Sterenn.

Aelius n'a jamais rencontré Scandinavie. Sauf au royaume des nations disparues.

En lisant ce récapitulatif, j'peux pas m'empêcher de penser que les celtes ont causé bien plus de problèmes aux romains, depuis la fondations de Rome, et les ont bien plus traumatisés, que les germains qui n'ont enquiquiné le monde qu'aux moments des invasions barbares XD

(Exemple: Traumatisme suite au passage de Brennus notament, à prévoir une éventuelle nouvelle rançon d'avance XD)

Désolé Hermann, mais j'crois bien que finalement c'est Ruanaidh mon grand rival *sort*





Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:17

Alors si je cogite pour Germy...

La première nation qu'il ait rencontré c'est Scandi, vu qu'à la base ils sont un peuple qui s'est divisé en deux.
Puis quand il a migré sur le continent, il est tombé nez à nez avec les Celtes -qu'il a repoussé au delà du Rhin- et quasiment en même temps, il a rencontré Balte et sans doute d'autres peuplades de l'Est (de 500 à 300 av JC)
Il est descendu assez rapidement pour rencontrer Gaule et Helvetia (environ 100 à 50 avant JC, ce qui mène à la Guerre des Gaules parce que Germy essaye de s'infiltrer chez Huctia et qu'elle appelle Aelius à l'aide en très gros xD).
Puis donc Rome seulement à ce moment là.

Au III-IVème siècle ap. JC, Germy et ses gosses rencontrent pas mal de soucis avec les peuples des steppes (Huns, Sarmates) et il fait un petit tour en Grèce aussi à cet époque.


Au Vème, il va rencontrer Sterenn et il va descendre occire Rome, faire un petit coucou à Iberia et à ce qui reste de Carthage (Vandales).


Germy n'a réellement jamais rencontré Iset, sauf peut-être lors de mercenariats.



Ouais Rome, c'était l'autre rouquin ton rival plutôt. Germy t'a juste achevé. Bon c'est vrai qu'après JC, les Germains t'ont pas mal ennuyé -avoue, t'avais la trouille du blond pour faire un limes pareil 8D-
Maiiiiiis le sac de Rome, j'avoue, bien joué de la part du roux. -Gemy est assez pote avec, il lui apprend le commerce 8D-
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:00

Le plus drôle dans les invasions barbares, c'est que finalement Germania n'a RIEN récupéré pour ses gosses.

L'"Helvetie" est restée à Vash, ça c'était déjà comme ça avant la mort de Rome. Pas d'agrandissement pour lui. Donc que son père ait tué Rome n'a pas trop changé la situation pour lui, il était juste plus libre quoi...
La région qui correspondait à la future Autriche, dont la colonie de Vienne, est restée à Roderich. Pareil il était déjà le représentant de ces terres avant la chute de l'empire romain. Rien n'a changé là-dessus. Il ne s'est pas spécialement agrandit non plus. Que son père ait tué Rome...ben il a eu des problèmes avec Bavière ensuite je crois.


La Gaule Celtique a été partagé entre le Bénélux et Francis qui en a eu la plus grande partie, même si Neither et Belgique ont eu de jolies parts aussi. Luxembourg a été carrement floué pour le coup ^^" Bref c'est le fiston de Rome qui a eu le plus gros morceau au final.
Iberia => Pas de germanique chez elle, c'est resté propriété des gosses de Rome.
Idem pour la Grèce, Heraclès était là, et puis Byzance/Empire romain d'Orient s'est ramené ensuite.
Et aussi pour l'Italie. Romano et Veneziano étaient là et ont gardé chacun le Sud et le Nord.

En fait Germania s'est juste retrouvé avec presque tous les enfants d'Aelius (sauf Grèce et Egypte) sur les bras en plus des siens.

(Comme tu es gentil de t'en être occupé Hermann, et ils n'ont pas oublié leurs racines latines en plus, merci vieux ~).

Citation :
il va faire un petit coucou à Iberia


...qui va certainement tenter de lui tordre le cou, je ne pense pas qu'elle l'acceuille à bras ouverts, surtout s'il vient de tuer Rome en plus ^^"



Citation :
Ouais Rome, c'était l'autre rouquin ton rival plutôt. Germy t'a juste achevé. Bon c'est vrai qu'après JC, les Germains t'ont pas mal ennuyé -avoue, t'avais la trouille du blond pour faire un limes pareil 8D-

Lui au moins il respecte son adversaire et ne fait pas trop de coups en traîtres... 1boude

Sérieusement Hermann, nous c'était plus que de la rivalité, c'est pour ça. On a du passer par tous les stades relationnels: rivaux, amis, ennemis, soutiens, compagnons d'armes et de boissons.... amants aussi mais ça c'est quasi-canon, vu la couche que l'auteur rajoute de temps à autre *sort*

Et puis le limes, c'était un peu la "frontière" de l'empire aussi...^^"
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:17

Germy c'est juste un envahisseur qui se laisse séduire par la culture des occupant... Le blond et les femmes qui font de lui ce qu'elles en veulent, une longue histoire...


Citation :
On a du passer par tous les stades relationnels: rivaux, amis, ennemis, soutiens, compagnons d'armes et de boissons.... amants aussi mais ça c'est quasi-canon, vu la couche que l'auteur rajoute de temps à autre *sort*


*bâillonne fortement l'individu douteux en caligae* Toi, taggle. Je te respecte juste pour ta force militaire, ta culture, ton bon vin, les bordels de Subure mais ça ne va pas plus loin, COMPRIS LES GENS ?


Eh oui, Germy, c'est un éleveur de champions, il a élevé tes orphelins après ta mort... Une âme de mère dévouée dans un corps de gladiateur, c'est-y pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: La taverne des vieux...euh des nations respectables.   La taverne des vieux...euh des nations respectables. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La taverne des vieux...euh des nations respectables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Salle de détente : Où la paresse est un don :: @ Réunion Mondiale-